Pure Storage affiche des résultats exceptionnels en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et mise sur l’expansion en 2015

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


La société ouvre de nouvelles agences de Stockholm à Johannesburg, renforce son équipe dirigeante avec de nouvelles embauches, met en place un réseau de plus de 150 partenaires, signe de nombreux contrats à six chiffres, et enfin, acquiert de nouveaux clients dans les secteurs du commerce, de la finance, des services publics et de l’hébergement Internet

Paris, le 22 janvier 2015 - Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % flash, annonce une nouvelle année d’expansion spectaculaire en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Parmi ses réalisations de 2014, Pure Storage a vu son carnet de commandes dans la région EMEA augmenter de plus de 300 % en un an.

« Nous avons fixé et atteint des objectifs extrêmement ambitieux au niveau mondial. L’année 2014 a renforcé notre ambition et notre engagement à accélérer notre expansion en 2015 et au-delà », déclare David Hatfield, président de Pure Storage. « Nos solutions de stockage présentent aujourd’hui des avantages limpides pour l’entreprise. Ces bénéfices, combinés à une équipe mondiale incroyablement talentueuse, expliquent le succès de Pure Storage au cours de l’année écoulée. »

Au cours de cette période, la branche Europe, Moyen-Orient et Afrique de Pure Storage :

· a vu son carnet de commandes augmenter de plus de 300 % et multiplié sa clientèle dans la région par 2,5 ;

· a élargi ses équipes dans plus de 8 pays, et prévoit de continuer sur sa lancée pour porter à 12 le nombre total de pays où Pure Storage est présente ;

· a augmenté les effectifs de la branche EMEA de plus de 300 % ;

· a porté le nombre de partenaires commerciaux dans le cadre du programme Pure Storage P3 à plus de 150.

o Parmi ceux-ci, il convient de retenir Antemeta, StorData, Computacenter, Concat, Dimension Data, Kelway, SCC, Softcat, Data Sciences, Omega, Poland Global Distribution, Proact, Prolink, Ricoh, Quorum et Wise.

« L’écosystème de distribution est vital pour notre réussite. C’est pourquoi nous avons fait porter nos efforts, cette année, sur l’instauration de relations solides avec les intégrateurs et les VAR les plus performants de la région », ajoute M. Hatfield. « Nous sommes extrêmement satisfaits des réactions que nous avons rencontrées. Nous y voyons la validation des avantages de la technologie flash pour la transformation de l’entreprise. Ces résultats apportent le champ d’application, la portée et les relations de confiance vitaux pour notre réussite et celle de nos clients. »

En 2014, Pure Storage a augmenté le nombre de ses clients stratégiques en EMEA, enregistrant notamment plusieurs contrats à 6 chiffres et au moins un à 8 chiffres, sans compter l’ajout à sa clientèle de leaders des marchés verticaux suivants :

· Banques d’investissement et services financiers

· Haute technologie, notamment parmi les éditeurs de logiciels et de SaaS

· Pétrole et gaz

· Gouvernements

· Enseignement, y compris de grandes écoles et universités locales

· Santé

· Télécommunications et hébergement Internet

· Grande distribution

De grandes chaînes européennes telles que Picard et le géant français du prêt-à-porter Kiabi ont recours à Pure Storage pour accélérer leurs opérations. Au Royaume-Uni, Pure Storage a permis au spécialiste du jeu Betfair, au service de dépêches financières MergerMarket et à l’une des plus grandes banques d’investissement d’offrir un prix de revient total plus bas, d’enregistrer un gain de productivité du personnel et d’offrir un meilleur service à la clientèle. Les applications des baies de stockage Pure Storage sont très diverses : PME et grandes entreprises, administrations publiques, hôpitaux, établissements scolaires et associations à but non lucratif bénéficient tous de la simplicité, de la fiabilité, des performances et du coût abordable des solutions Pure Storage. La solution de stockage 100 % flash de Pure Storage trouve son application quasiment partout (bases de données, déploiement de VDI modestes, succursales et agences locales). Elle est en outre accessible à un large éventail d’entreprises pénalisées par la lenteur et le coût des disques mécaniques.

Pure Storage double la mise sur l’équipe dirigeante pour doper son expansion

Profitant de l’élan pris dans la région EMEA, Pure Storage a renforcé son équipe dirigeante avec deux nouvelles embauches : James Petter, vice-président EMEA et Alex McMullan, directeur technique EMEA.

James Petter entre chez Pure Storage après plus de dix ans passés chez EMC, dernièrement en tant que vice-président senior pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Auparavant, il a dirigé l’équipe en charge des grands comptes les plus stratégiques pour l’ensemble de l’Europe. Il dirigera Pure Storage EMEA au cours de la prochaine phase d’une expansion qui s’annonce exponentielle. Au cours de sa carrière, M. Petter a passé quatre ans à la direction commerciale de Cisco Systems, et fait des stages chez Telstra et Coca-Cola. Diplômé de la Royal Military Academy de Sandhurst, il a également été officier du 2nd Royal Green Jackets pendant six ans. Il détient également une licence ès-science de l’université du Surrey et un diplôme postuniversitaire en management de l’université de Bristol. Il parle en outre couramment le français et l’espagnol.

Alex McMullan a pris son poste de directeur technique EMEA en juillet 2014, après avoir quitté Barclays Capital, où il était chargé de gérer l’infrastructure informatique répartie de la banque. Auparavant, il a travaillé à l’UBS Investment Bank, chez Company-I, Computer Associates (où il a participé à l’écriture du moteur de SGBDR d’Ingres) et British Aerospace. À son poste actuel chez Pure Storage, M. McMullan fait bénéficier l’entreprise de son point de vue d’utilisateur final. Dans ce rôle de conseiller technique, il aide les entreprises dans leur passage à la technologie 100 % flash.

« Nous avons atteint, voire dépassé, tous les objectifs que nous nous étions fixés en EMEA en 2014. Nous avons ainsi jeté des bases solides pour une année 2015 qui s’annonce prometteuse. Nous avons affiné la composition de l’équipe, établi un solide réseau de clients et élargi notre présence de la Suède à l’Afrique du Sud, avec notre propre personnel et avec des partenaires commerciaux en augmentation constante », fait observer M. Hatfield. « Nous serons très heureux de voir de nouveaux clients et partenaires dans toute la région EMEA et dans le monde se joindre à nous pour diriger la transition des systèmes de stockage mécaniques d’ancienne génération au systèmes 100 % flash. »

À propos de Pure Storage

Pure Storage, leader du stockage d’entreprise 100 % flash, favorise le déploiement de la technologie flash dans les datacenters. Comparées aux baies de disques traditionnelles, les baies d’entreprise 100 % flash de Pure Storage sont 10 fois plus rapides et 10 fois plus efficaces en termes d’espace et de puissance, pour un niveau de prix par gigaoctet stocké inférieur à celui des disques. Les baies FlashArray de Pure Storage sont idéales pour les charges de travail hautes performances, notamment la virtualisation de serveur, la virtualisation de bureau (VDI), les bases de données (OLTP, analyses en temps réel) et le cloud computing. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.purestorage.com.

Suivez l’actualité de Pure Storage :

Sur le blog : http://www.purestorage.com/blog

Sur Twitter : http://www.twitter.com/PureStorage

Sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/pure-storage

Pure Storage et le logo « P », Purity Operating Environment et RAID-3D sont des marques commerciales de Pure Storage, Inc. Toutes les autres marques et tous les autres noms mentionnés dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse

onechocolate communications

Edouard Fleuriau-Chateau

01 41 31 75 16

edouardfc@onechocolatecomms.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »