Information Builders nommé Visionnaire pour sa solution iWay dans le Magic Quadrant dédié aux outils de gestion de la qualité des données du Gartner

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:




New York, le 11 décembre 2014.

Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce son positionnement comme Visionnaire dans
le Magic Quadrant du Gartner
dédié aux outils de gestion de la qualité des données1. Cette étude consacre Information Builders comme entreprise Visionnaire pour la troisième année consécutive pour sa solution iWay Data Quality. Cette reconnaissance est basée sur la vision exhaustive de l’entreprise, ainsi que sur ses capacités à la concrétiser.

Concernant l’exhaustivité de la vision de l’entreprise, « les analystes du Gartner évaluent les acteurs technologiques sur leurs capacités à énoncer de manière convaincante leurs idées relatives à l’orientation actuelle et future du marché, à l’innovation, à leurs avantages compétitifs, aux attentes des clients, et à la manière dont ces discours s’accordent avec les positions du Gartner. En résumé, il s’agit d’analyser la compréhension et l’exploitation des forces en jeu sur le marché par les éditeurs de logiciels pour créer de nouvelles opportunités. »

Selon le rapport Magic Quadrant du Gartner dédié aux outils de gestion de la qualité des données, « lorsqu’une organisation évalue les offres du marché, elle ne doit pas seulement prendre en considération l’étendue des fonctionnalités dont elle a besoin (comme par exemple l’audit, l’analyse syntaxique, la standardisation, la concordance, le contrôle ou l’enrichissement des données), mais elle doit aussi tenir compte du degré de compréhension, de gestion et d’exploitation de ces fonctionnalités par l’ensemble des employés de l’organisation, et pas seulement par l’équipe informatique. »

La solution iWay Data Quality de Information Builders propose un framework unifié permettant aux organisations d’auditer, de nettoyer et d’enrichir l’ensemble des données de l’entreprise. Cette solution offre la possibilité d’analyser des données de différents formats et issues de sources multiples, d’évaluer leur qualité et de corriger immédiatement tout problème d’intégrité pour pouvoir exploiter pleinement le potentiel de l’information.

iWay Data Quality comprend notamment un pare-feu de gestion de qualité de données en temps réel, facilite la gouvernance des données avec une résolution exhaustive des problèmes liés à la qualité des données, ainsi que la possibilité d’enrichir les informations avec du contenu issu de différentes sources externes.

Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à de vrais enjeux en matière d’intégration de données, enjeux qui nécessitent une stratégie allant bien au-delà de la simple unification des informations en leur possession. Il est indispensable que les applications, bases de données, systèmes, messages et autres documents disparates soient réconciliés de manière simple et transparente, et que leur contenu soit aussi précis, cohérent et exhaustif que possible. Les problèmes liés à la qualité de données font partie des principaux freins à un déploiement plus large de la BI au sein d’une entreprise.

« Pour pouvoir déployer largement les solutions de BI au sein d’une entreprise, il est nécessaire de garantir l’accès aux informations à l’ensemble des utilisateurs et des employés du groupe, ainsi qu’à tous les partenaires externes ou tierces parties, » nous explique Gregory Dorman, vice-président et directeur général de la gamme de solutions iWay Software. « La dispersion de ces données permet de prendre des décisions en temps réel et basées sur des faits, ce qui nécessite l’utilisation d’une plateforme de gestion de l’information qui puisse se servir de la qualité des données comme base fondatrice. Information Builders compte parmi les entreprises leader en matière de gestion de la qualité des données. Nous sommes fiers de la reconnaissance associée au titre d’entreprise Visionnaire qui nous est accordé par Gartner. »

Consultez le rapport complet Magic Quadrant du Gartner dédié aux outils de gestion de la qualité des données

1 Magic Quadrant du Gartner dédié aux outils de gestion de la qualité des données, par Saul Judah et Ted Friedman. 26 Novembre 2014.

A propos du Magic Quadrant

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses rapports et ne conseille pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux notés. Les publications du Gartner reflètent les constats de son cabinet de recherche et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

A propos de Information Builders

Les logiciels et services d’Information Builders aident les organisations à transformer leurs données en valeur métier. Nos applications analytiques, nos solutions de Business Intelligence, d’Intégration et d’Intégrité des données permettent une prise de décision pertinente, renforcent les relations clients, optimisent la performance des employés et favorisent la croissance. Des dizaines de milliers d’organisations s’appuient sur Information Builders pour les accompagner dans le développement et la mise en place de leur stratégie d’information. Fondé en 1975, Information Builders, qui demeure l’un des plus grands éditeurs indépendants, a son siège à New York, et dispose de bureaux dans le monde entier.

Visitez Information Builders

Suivez Information Builders France sur Twitter : http://twitter.com/infobldrsFR

Contacts

Information Builders

Géraldine Parinaud

01 49 00 66 11

geraldine_parinaud@ibi.com

onechocolate communications

Edouard Fleuriau-Chateau

01 41 31 75 16

edouardfc@onechocolatecomms.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »