ShoreTel offre une solution de collaboration vidéo mobile d’une simplicité remarquable avec ShoreTel Mobility 8

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Nouveau logiciel doté d’une interface utilisateur commune et d’un routeur virtualisé en option

Paris, 18 novembre 2014 – ShoreTel® (NASDAQ : SHOR), fournisseur de systèmes de téléphonie et de solutions de communications unifiées (UC) d’une simplicité remarquable, lance une mise à jour majeure du logiciel ShoreTel Mobility, la version 8, offrant à chaque collaborateur une solution simple et transparente de vidéoconférence mobile pour rester en permanence connecté à ses collègues où qu’ils se trouvent. ShoreTel Mobility 8 s’intègre avec la suite de gestion d’appels ShoreTel Communicator. La nouvelle version du logiciel propose en outre un routeur virtualisé permettant aux départements informatiques de rendre facilement le personnel de l’entreprise plus mobile afin de favoriser le travail collaboratif et la productivité.

ShoreTel Mobility 8 facilite la communication vidéo entre les smartphones et tablettes iOS ou Android grâce à l’application ShoreTel Mobility Client, permettant de lancer un appel vidéo d’une simple pression de touche. Avec ShoreTel Mobility 8, les utilisateurs peuvent participer à des vidéoconférences à plusieurs, depuis des terminaux mobiles vers des systèmes de communication en salle. ShoreTel Mobility 8 autorise également la vidéo communication depuis un poste de travail Windows via ShoreTel Communicator.

« Nous rendons la collaboration mobile simple et universelle », commente Pej Roshan, vice-président gestion produits de ShoreTel. « L’utilisateur final souhaite disposer des mêmes capacités quel que soit l’équipement dont il se sert. Désormais les équipes peuvent rester connectées et collaborer avec ShoreTel Mobility Client et le logiciel client ShoreTel Communicator, sur tout terminal et partout. »

LiquidHub, client de ShoreTel depuis 2004 avec plus de 400 utilisateurs, est un intégrateur de solutions technologiques comptant cinq bureaux aux Etats-Unis et deux sites en Inde. « Le principal avantage de ShoreTel Mobility est de permettre aux utilisateurs de travailler partout comme s’ils étaient au bureau », témoigne Paul Harewood, DSI de LiquidHub. « La mobilité donne à nos collaborateurs itinérants, en particulier ceux qui travaillent par-delà les frontières, la liberté de communiquer à tout moment, tout en réduisant nos coûts informatiques. Avec Virtual Mobility Router, nous pouvons désormais déployer un nouveau logiciel en quelques minutes au lieu de plusieurs heures. Nous évaluons à présent les nouvelles capacités vidéo de la version 8 et intégrons celle-ci avec notre système Lifesize. Ainsi, nos utilisateurs pourront communiquer avec des salles de vidéoconférence à partir de leur terminal, où qu’ils se trouvent. »

ShoreTel permet aux entreprises de valoriser leurs investissements par une intégration avec les meilleurs systèmes de salle de vidéoconférence compatibles avec les standards ouverts du marché (H.264/AVC), notamment Lifesize et Polycom. Les communications vidéo sont possibles par Wi-Fi local ou distant et par Internet mobile dans le monde entier.

Mobility 8 offre une intégration transparente avec ShoreTel Communicator, permettant aux utilisateurs de gérer entièrement leur logiciel client ShoreTel Mobility au moyen de la même interface intuitive et simple d’utilisation dont ils se servent pour gérer leur téléphone de bureau. Une autre nouveauté du client Mobility réside dans le bouton « rejoindre » qui permet la connexion à une passerelle audio d’une simple pression et fonctionne désormais avec des outils Web collaboratifs tiers (citrix et webex), évitant ainsi aux utilisateurs d’avoir à jongler entre les applications tout en essayant de se remémorer divers numéros et codes d’accès.

De plus, en faisant passer les communications sur le wifi, on s’affranchit des coûts de roaming, optimisant ainsi le ROI et la facture de téléphonie mobile.

Les départements informatiques bénéficient de la souplesse de déploiement de ShoreTel

ShoreTel est à la pointe du secteur des communications unifiées, offrant les modèles de déploiement les plus souples à ses clients, qui peuvent choisir la formule la mieux adaptée à leurs besoins métier et à leur infrastructure informatique. Avec son architecture distribuée et sa redondance N+1, ShoreTel permet aux entreprises de virtualiser totalement leurs solutions de communications professionnelles, avec la possibilité d’utiliser des technologies standard de grands équipementiers en matière de réseau et de serveurs. ShoreTel propose un maximum de flexibilité avec le « panachage » des options de déploiement sur son architecture de plate-forme modulaire, comprenant les solutions ShoreTel Mobility déployées sur site, installées sur les appliances ShoreTel ou virtualisées sur des serveurs fournis par le client.

ShoreTel Mobility 8 apporte la souplesse ultime pour les déploiements sur site avec la virtualisation de ShoreTel Mobility Router. L’option de déploiement Virtual ShoreTel Mobility Router (vSMR) permet de réduire les coûts en matériel et personnel informatiques et améliore le TCO global. Les clients peuvent exploiter leurs appliances ShoreTel existantes ou déployer le logiciel ShoreTel Mobility sur des plates-formes de virtualisation VMWare.

ShoreTel Mobility 8 est disponible dès à présent dans le monde entier pour les clients sur site des partenaires revendeurs qualifiés ShoreTel.

A propos de ShoreTel, Inc.

ShoreTel, Inc. (NASDAQ : SHOR) est un fournisseur de systèmes de téléphonie IP et de solutions de communications unifiées. Sa solution primée de PBX IP sur site et son système de téléphonie hébergé dans le cloud éliminent la complexité et améliorent la productivité. Reconnu pour son expérience client et son support à la pointe du marché, ShoreTel propose des offres innovantes en matière de téléphones d’entreprise, d’intégration des applications, d’outils collaboratifs, de mobilité et d’applications pour centre de contacts qui permettent aux utilisateurs de communiquer et de collaborer à tout moment, partout et sur tout équipement, en sollicitant au minimum les ressources informatiques de l’entreprise. ShoreTel a son siège social à Sunnyvale en Californie et compte des bureaux locaux et des partenaires dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez le site www.shoretel.com/international/emea/france.

Contact presse :

onechocolate communications

Xavier Delhôme / Maha Bennani

01 41 31 75 09 / 01 41 31 75 06

xavierd@onechocolatecomms.fr

mahab@onechocolatecomms.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »