Pure Storage sponsorise OpenStack et fait bénéficier les environnements en cloud ouvert des performances, de la simplicité et des fonctionnalités avancées liées à la technologie 100 % flash

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:



Le leader sur le marché du stockage d’entreprise 100 % flash apporte son soutien à la Fondation OpenStack et dévoile de nouvelles solutions pour améliorer l’interopérabilité des baies FlashArray avec les clouds basés sur OpenStack

Paris30 octobre 2014 — Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % flash, a annoncé aujourd’hui qu’il rejoignait la Fondation OpenStack® en tant qu’acteur engagé et sponsor. Elle officialise ainsi sa participation dans l’élaboration des normes ouvertes de cloud computing. L’entreprise s’est engagée à participer activement au développement du code de base OpenStack. La communauté Open Source pourra bénéficier de son travail et des améliorations qu’elle apporte à la plateforme.

En parallèle, la société a annoncé la disponibilité immédiate de deux nouvelles solutions dédiées aux clouds privés et publics basés sur OpenStack : OpenStack Cinder Driver, qui s’intègre à son environnement d’exploitation Purity afin d’offrir des performances de stockage, des fonctionnalités et une simplicité de gestion accrues aux clients déployant des services cloud sous OpenStack ; ainsi que Python Automation Toolkit, qui vient enrichir les possibilités d’automatisation clés en main de sa gamme de produits FlashArray par le biais de scripts Python. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des workflows de stockage plus avancés avec les services Cinder Block Storage d’OpenStack, incluant notamment l’automatisation des politiques de snapshot, la réplication, les statistiques d’E/S et la gestion de la capacité. Les deux solutions OpenStack Cinder Driver et Python Automation Toolkit reposent sur l’API RESTful de l’environnement d’exploitation Purity, garantissant un accès intégral à ses commandes et informations. Associées, elles permettent aux baies FlashArray de s’intégrer plus étroitement à OpenStack. Il en résulte une simplification radicale de la gestion du stockage, de l’automatisation et un enrichissement accru des fonctionnalités, le tout dans un cloud robuste prêt à l’emploi offrant des performances élevées.

« En raison de l’intérêt grandissant suscité par OpenStack, la prise en charge de la plateforme de gestion cloud est devenue un élément concurrentiel important (et parfois même indispensable) pour les produits d’infrastructure, tels que les systèmes de stockage 100 % flash de Pure », affirme Tim Stammers, analyste senior chez 451 Research. « En s’engageant activement avec OpenStack, Pure ne se contente pas de participer mais offre une prise en charge visant à améliorer les fonctionnalités de la plateforme, à réduire la complexité et à simplifier la mise en œuvre. »

Faire entrer le stockage 100 % flash dans le cloud OpenStack

Les baies FlashArray de Pure Storage sont conçues pour exploiter pleinement les avantages de la technologie flash. Évolutives et hautement performantes, elles ont vocation à servir de base aux environnements cloud. De par son intégration avec les extensions OpenStack et Python, Pure Storage facilite la personnalisation et accroît les fonctionnalités pour les clients utilisant des clouds basés sur OpenStack. La société poursuit ainsi sa vision : redéfinir la simplicité du stockage et offrir une expérience unique de gestion du stockage dans le cloud rationalisée et hautement optimisée. Les nouvelles solutions incluent :

  • OpenStack Cinder Driver pour environnement d’exploitation Purity

OpenStack est un environnement d’exploitation ouvert et extensible, dédié aux infrastructures basées sur le cloud. Il est rapidement devenu la plateforme de choix pour élaborer des environnements Cloud privés et publics prenant en charge l’infrastructure as a Service (IaaS), la plateforme as a Service (PaaS) et les logiciels as a Service (SaaS). Cinder est l’infrastructure qui permet de gérer le stockage par blocs dans OpenStack. Grâce à son API REST évoluée, Pure Storage Cinder Driver pour l’environnement d’exploitation Purity s’intègre directement aux Clouds privés et publics basés sur OpenStack. La solution fournit une plateforme d’une grande souplesse, entièrement compatible avec les commandes de volume OpenStack Juno, pour prendre en charge les opérations des développeurs. Elle est fournie gratuitement avec toutes les baies FlashArray et s’accompagne d’une documentation complète, afin de simplifier son déploiement, son installation, sa configuration et la résolution d’éventuels problèmes.

  • Python Automation Toolkit pour workflows de stockage avancés
    Python, le célèbre langage de programmation Open Source, fournit un mécanisme simple pour renforcer l’automatisation du stockage par le biais de l’API REST Purity. Utilisé conjointement avec la nouvelle solution Pure Storage Cinder Driver, Python Automation Toolkit améliore l’automatisation clés en main et accroît les fonctionnalités de Cinder. Les clients FlashArray peuvent utiliser cette solution pour créer de nouveaux workflows Python en toute simplicité et améliorer la surveillance, la capacité ainsi que les performances de reprise après sinistre de leurs déploiements OpenStack.


« Nous sommes très heureux d’accueillir Pure Storage au sein de la communauté OpenStack en tant que sponsor », a déclaré Jonathan Bryce, Directeur exécutif de la Fondation OpenStack. « La collaboration de l’équipe technique de Pure Storage aidera notre communauté mondiale de développeurs à multiplier les normes de stockage ouvertes dans l’entreprise, alimenté par OpenStack. »

« OpenStack est l’un des projets Open Source les plus importants et les plus dynamiques de notre époque. Il est rapidement en train de s’imposer comme la norme de facto pour créer et gérer des environnements Cloud privés et publics auprès des fournisseurs de service, dans l’entreprise et même au-delà », affirme Matt Kixmoeller, vice-président de la Division Produits chez Pure Storage. « Nous sommes ravis d’étendre et de formaliser notre prise en charge d’OpenStack en tant que sponsor et collaborateur. Nous avons hâte de rejoindre la communauté active de développeurs et d’innovateurs technologiques qui contribuent à l’enrichissement et à l’adoption de la plateforme. »

Disponibilité des produits et informations

Les solutions OpenStack Cinder Driver et Python Automation Toolkit proposées par Pure Storage sont disponibles dès maintenant en téléchargement. Elles sont entièrement compatibles avec Purity 3.4 et toutes les versions ultérieures. Une documentation relative à l’API REST de l’environnement d’exploitation Purity est fournie avec toutes les baies FlashArray.

Pour télécharger gratuitement OpenStack Cinder Driver et Python Automation Toolkit, ou pour plus d’informations sur le rôle de sponsor de Pure Storage auprès d’OpenStack et sur ses contributions Open Source, rendez-vous sur le site : www.community.purestorage.com.

Pour en savoir plus sur sur les solutions de Pure Storage basées sur OpenStack, rendez-vous sur : http://purestorage.com/pdf/Pure_Storage_Datasheet_OpenStack.pdf

À propos de la Fondation OpenStack

La Fondation OpenStack soutient le développement, la distribution et l’adoption du système d’exploitation cloud OpenStack. Créateur indépendant d’OpenStack, la Fondation est composée de milliers de particuliers du monde entier et de centaines d’entreprises. Disposant désormais d’un fonds supérieur à 10 millions de dollars US, la Fondation s’apprête à remplir la mission de la plateforme de cloud computing OpenStack : devenir omniprésente. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://www.openstack.org/

À propos de Pure Storage

Pure Storage, leader du stockage d’entreprise 100 % flash, favorise le déploiement de la technologie flash dans les datacenters. Comparées aux baies de disques traditionnelles, les baies d’entreprise 100 % flash de Pure Storage sont 10 fois plus rapides et 10 fois plus efficaces en termes d’espace et de puissance, pour un niveau de prix par gigaoctet stocké inférieur à celui des disques. Les baies FlashArray de Pure Storage sont idéales pour les charges de travail hautes performances, notamment la virtualisation de serveur, la virtualisation de bureau (VDI), les bases de données (OLTP, analyses en temps réel) et le cloud computing. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.purestorage.com.


Suivez l’actualité de Pure Storage

· Blog : http://www.purestorage.com/blog

· Twitter : www.twitter.com/PureStorage

· LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/pure-storage

Pure Storage et le logo « P » sont des marques déposées de Pure Storage, Inc. Tous les autres noms de produits ou marques mentionnés dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

####

Contact Pure Storage

Laurence Peghaire

12-14 Rond-Point des Champs-Elysées

75008 Paris - France

laurence.peghaire@purestorage.com

Contacts presse

Onechocolate communications

Edouard Fleuriau-Chateau

01 41 31 75 16

edouardfc@onechocolatecomms.fr

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »