Pure Storage lance de nouvelles baies FlashArray, ainsi que son logiciel riche en fonctionnalités Purity 4.0

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:



Le pionnier du stockage 100 % flash s’attaque aux applications de stockage sur disque Tier 1 et aux environnements critiques avec de nouveaux services de réplication, de snapshots et de gestion de règles ; la société dévoile une gamme complète de nouvelles baies FlashArray afin de mettre la puissance et la promesse de l’« infrastructure instantanée » à la portée de chaque entreprise

Paris – 16 mai 2014 – Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % flash, annonce l’extension de sa ligne de produits emblématique FA-400 Series, dévoilant de nouvelles baies FlashArray d’entrée de gamme et haute capacité, ainsi que Purity 4.0, la nouvelle génération de son environnement d’exploitation. Les baies Pure Storage FlashArray offrent une prise en charge plus complète des tâches critiques et des applications de stockage Tier 1, évitant aux entreprises de continuer à investir dans des solutions de stockage classiques à base de disques mécaniques.

Pure Storage a été le premier à commercialiser avec succès une baie de stockage d’entreprise 100 % flash pour un coût inférieur à celui des disques traditionnels. La société propose aujourd’hui la gamme de baies 100 % flash (AFA, All Flash Arrays) la plus complète, testée et mature du marché.

Extension de la gamme FlashArray : le stockage 100 % flash adapté à chaque entreprise

Les nouvelles baies FlashArray FA-405 et FA-450 viennent compléter l’offre actuelle de Pure Storage – le modèle FA-420 – avec une solution d’entrée de gamme et une autre à haute capacité, toutes deux conçues pour répondre au budget et aux besoins de capacité et de performances de chaque entreprise. La gamme de produits FlashArray est totalement extensible et évolutive, de sorte que les utilisateurs peuvent commencer avec la configuration de leur choix puis en étendre progressivement les performances et la capacité à mesure que les besoins de leurs applications évoluent. La ligne de produits Pure Storage FA-400 Series se décline désormais dans les modèles suivants :

· NOUVEAU FlashArray 405 : une baie d’entrée de gamme pour les entreprises de taille moyenne, les sites distribués et les déploiements d’une seule application

Ne vous fiez pas à sa petite taille : le FA-405 boxe au-dessus de sa catégorie, offrant jusqu’à 40 To d’espace utile dans un format de contrôleur 1U qui le destine idéalement à des configurations de haut de rack et d’entrée de gamme. Exploitant le même logiciel Purity 4.0 que ses aînés de capacité supérieure, le FA-405 offre la puissance, les performances et les fonctionnalités d’entreprise des baies FA-420 et FA-450, mais en s’adaptant aux besoins des structures plus petites ou distribuées qui disposent d’un budget et d’un espace limités. Le FA-405 est aussi parfait pour les déploiements initiaux d’une seule application, par exemple des pilotes VDI ou bien pour accélérer une unique base de données. Il peut évoluer sans difficulté vers un système FA-420 ou FA-450, suivant les besoins de capacité ou de performances du client.

· FlashArray 420 : le modèle demeure au cœur des data centers

Modèle FlashArray original de Pure Storage, le FA-420 reste le cœur de la gamme FlashArray, convenant à l’accélération des applications consolidées et offrant jusqu’à 125 To d’espace utile. Le FA-420 peut facilement évoluer vers un FA-450, si les besoins de capacité ou de performances du client augmentent.

· NOUVEAU FlashArray 450 : une baie FlashArray haute capacité et haute performances pour les grandes entreprises

Destiné à remplacer les racks et les baies de disques de stockage Tier 1 pour les applications consolidées et virtualisées, le FA-450 offre jusqu’à 250 To d’espace utile, dans un format de contrôleur 2U. Intégrant deux processeurs Intel 12 cœurs à 2,7 GHz et 512 Go de RAM par contrôleur, il est conçu pour apporter un maximum d’évolutivité, de puissance et de performances aux grandes entreprises. Le FA-450 inaugure également la prise en charge des accès Fibre Channel à 16 Gbit/s.

« Tous les responsables informatiques sont confrontés à un défi crucial : la nécessité de déployer une infrastructure robuste qui résiste à l’impact d’une croissance ininterrompue du nombre de téraoctets, tout en réduisant la puissance et l’espace nécessaires et en accélérant l’accès aux données. Compte tenu des budgets restreints et du rehaussement des niveaux de service, un logiciel capable d’accompagner l’évolution des besoins du data center et de la charge de travail est indispensable. L’intégration transparente de technologies de stockage efficace et de gestion de données dans une appliance d’entreprise à mémoire flash augmente la valeur réelle et perçue du produit et ouvre la voie à son adoption répandue sur le marché. »[1] selon Gartner.

NOUVEAU logiciel Purity 4.0 : taillé pour les environnements critiques

La quatrième génération de l’environnement d’exploitation Purity établit un nouveau standard en matière de logiciels AFA d’entreprise, offrant les fonctionnalités les plus évolutives et complètes de sa catégorie dans les domaines de la reprise après sinistre, de la protection des données et de la sécurité. Enrichi de FlashRecover, un service natif et totalement intégré de réplication, de snapshots et de gestion de règles, Purity 4.0 est spécialement conçu pour garantir le fonctionnement des applications critiques en toutes circonstances, qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle ou d’une erreur d’un utilisateur, d’une défaillance matérielle ou d’une attaque de malware. Parmi les nouveautés de Purity 4.0 :

· FlashRecover : réplication et snapshots pour une protection complète des données

La nouvelle technologie FlashRecover de Purity 4.0 assure des services de réplication et de snapshot qui font appel à la compression pour réaliser des copies instantanées (Point In Time) économes en espace et étendre la protection des données pour les data centers locaux et distants.

FlashRecover Replication fonctionne en natif sur la gamme FlashArray 400 Series, exploitant les technologies propriétaires de déduplication et de compression FlashReduce de Purity afin de réduire considérablement la bande passante réseau nécessaire pour une reprise après sinistre. FlashRecover permet la réplication à l’intérieur de la gamme FlashArray 400 Series, dans toute combinaison de configurations Fan-in/Fan-out, ainsi que la réplication d’un seul volume, de groupes cohérents de volumes ou encore de la totalité des données présentes sur la baie.

· FlashRecover Protection Policies pour la gestion complète des règles de protection

La nouvelle technologie FlashRecover de Purity comprend également la fonction Protection Policies, qui simplifie la gestion globale de la protection des données. Unifiant les services de réplication et de snapshots dans une seule et même couche d’orchestration des règles de sécurité, Protection Policies permet de gérer divers niveaux de protection des données, locale et distante, mais aussi la durée de conservation de ces données par volume, par groupe cohérent de volumes et/ou par baie.

FlashRecover Protection Policies est conçu pour prendre en charge diverses applications de stockage Tier 1, notamment pour la reprise après sinistre des applications critiques, la reprise après sinistre sous forme de service, les tests et le développement multisites, la diffusion de contenu et la protection des bureaux distants.

· FlashProtect : extension de la sécurité des informations pour les environnements critiques

La technologie FlashProtect de Purity 4.0 combine de nouveaux services de verrouillage rapide des données et de création de « dark sites » avec les fonctions existantes de cryptage permanent (AES) des données au repos et de haute disponibilité pour offrir un niveau de sécurité et de conformité de classe militaire.

S’appuyant sur Purity 4.0, la nouvelle gamme FlashArray est prête pour les applications critiques et parfaite pour le stockage Tier 1

Désormais renforcée par les technologies FlashRecover et FlashProtect de Purity 4.0, la gamme FlashArray 400 Series est en mesure de prendre en charge les applications critiques et de stockage Tier 1 les plus exigeantes, y compris dans les secteurs très réglementés (services financiers, santé, administration).

« Pure Storage a permis à notre département informatique de faire plus avec moins, en rationalisant notre gestion de l’infrastructure pour nous permettre de consacrer les ressources informatiques critiques à d’autres tâches », témoigne Jeff Thomas, directeur informatique de MarkLogic. « Avec Pure Storage, nul besoin d’un planning opérationnel complexe pour mettre en œuvre la réplication : vous configurez le logiciel, vous programmez les opérations et vous n’y pensez plus. Outre sa simplicité, la solution de réplication de Pure Storage est polyvalente, ne consomme pas énormément de bande passante et fait de la restauration des données un jeu d’enfant. »

« Il s’agit là d’un tournant pour Pure Storage et pour le secteur des logiciels AFA en général », commente Scott Dietzen, CEO de Pure Storage. « Avec la baie FlashArray 450 et le logiciel Purity 4.0, nous offrons des fonctionnalités équivalentes à celles des baies classiques haut de gamme à base de disques. »

Disponibilité et tarifs de la nouvelle gamme FlashArray

Les modèles FA-405 et FA-450 sont généralement disponibles dès à présent par le canal du réseau international de partenaires de Pure Storage ; Purity 4.0 devrait être commercialisé en juin 2014. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.purestorage.com/flash-array/.

Les solutions de baies FlashArray de Pure Storage sont tarifées à partir de 3 à 4 dollar par gigaoctet utile, selon la configuration souhaitée par le client. Les partenaires revendeurs agréés de Pure Storage peuvent aider les entreprises à déterminer la configuration adaptée à leur environnement. Pour trouver l’adresse d’un revendeur dans votre région, rendez-vous sur http://info.purestorage.com/ContactSales.html.

En savoir plus sur le Flash Visionaries Summit, un rendez-vous international en ligne

Pour en savoir plus sur les nouvelles offres de Pure Storage, participez au Flash Visionaries Summit, un événement en ligne présentant des discussions approfondies avec d’éminents analystes du secteur et des utilisateurs, sur le thème de l’avenir de l’infrastructure d’entreprise moderne. Ce webinaire ouvert à tous se déroulera sur Internet le 15 mai 2014 à partir de 17 h GMT. Pour plus de détails ou pour les inscriptions, rendez-vous sur : http://info.purestorage.com/20140515FlashVisionariesSummit_Request.html.

A propos de Pure Storage

Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % flash, permet le déploiement du flash dans le data center. Comparées aux solutions traditionnelles de stockage sur disque, les solutions 100 % flash de Pure Storage sont dix fois plus rapides, leur capacité de stockage est décuplée, leur consommation d’énergie moindre et leur prix économique. Sa solution FlashArray est idéale pour les opérations nécessitant des performances élevées, comme la virtualisation des serveurs, la VDI, les bases de données et le cloud. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.purestorage.com / fr.purestorage.com.

Suivez l’actualité de Pure Storage

· Blog : http://www.purestorage.com/blog

· Twitter : www.twitter.com/PureStorage

· LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/pure-storage

Les logos Pure Storage et « P », Purity Operating Environment et RAID-3D sont des marques de Pure Storage, Inc. Les autres marques ou noms cités dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

####

Contacts presse


Onechocolate communications

Edouard Fleuriau-Chateau

01 41 31 75 16

edouardfc@onechocolatecomms.fr


[1] Gartner: Emerging Technology Analysis: Enterprise Solid-State Appliances, 23 novembre 2011

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »